Editorial

13 juin 2021

11ème Dimanche du Temps Ordinaire

En ce dimanche ou la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale de notre communauté de paroisses de Sélestat est envoyée en mission, quoi de mieux pour nous deux, Alain et Hugo, que de s'appuyer sur les lectures de ce jour pour se présenter à vous.

 

Comme les apôtres, nous découvrons lentement et progressivement Celui qui est si proche de nous. Nous devons nous aussi être attentifs dans nos échanges avec notre famille, nos proches et tous ceux qui attendent de nous une parole qui les éclaire, les conforte et les enrichisse.

 

Notre paroisse est un très bel arbre qui fructifie toujours et encore. L’EAP en est une des parties intégrantes. De par ses responsabilités sur l’ensemble de la vie paroissiale, elle stimule l’évangélisation et approfondit la communion en Eglise. Elle promeut, reconnaît et coordonne, en respectant la spécificité de chacun, les différents moments, services et groupes de chrétiens qui composent notre belle communauté paroissiale. Cette année, cet arbre revêt d’ailleurs une importance plus importante : en plus de le célébrer durant les prochains mois, nous en avons pris une tige pour la replanter et en faire pousser un nouveau.

 

Nous sommes d’ailleurs tous appelés à faire grandir en nous la parole de Dieu. Cette graine ne pousse pas toute seule. Dieu est discret mais efficace. Il sème sa réalité divine en toute l’humanité afin qu’elle puisse s’épanouir dans le quotidien de nos doutes, de nos faiblesses mais aussi de notre disponibilité et de notre amour.

 

Vous pouvez compter sur nous tous, membres de l’EAP, pour continuer à jeter en terre la semence du règne de Dieu.

Alain ZIMMER et Hugo RAPP

720 - 2020
Jubilé Sainte Odile

Abonnez-vous à notre feuille de communauté en cliquant sur le bouton ci-dessous