Editorial

16 février  2020

6ème Dimanche du Temps Ordinaire

Equipes Saveurs d’Evangile…
Ensemble, goûtons la Parole de Dieu

 

Dimanche dernier, Jésus nous a dit avec force « Vous êtes la lumière du monde…Vous êtes le sel de la terre… » Quelle affirmation énorme ! En raison de notre baptême, chacun de nous est donc lumière du monde et sel de la terre, et cela malgré toutes nos fragilités et nos tâtonnements ! Certes la lumière peut vaciller, le sel peut s’affadir, mais Jésus nous propose de puiser lumière et saveur dans sa Parole, une Parole d’autant plus vivante et percutante que nous nous laissons travailler ensemble par elle.

A l’approche du temps de carême, notre communauté de paroisses, en lien avec tout le diocèse, relance la dynamique des équipes Saveurs d’Evangile. Depuis plusieurs années, des équipes ont expérimenté à Sélestat ce bonheur de se retrouver autour de la Parole de Dieu, en se laissant guider par cet outil merveilleux qu’est la brochure « Saveurs d’Evangile ». Pas la peine d’être des grands spécialistes de la bible ; nous sommes bien accompagnés par les propositions variées et les questions pertinentes de la brochure. De nouvelles équipes pourraient naître, d’autant plus que ceux qui se sont lancés dans cette aventure par le passé ne cessent de témoigner combien cette expérience leur permet d’approfondir la foi et de mieux vivre en chrétien au quotidien. N’hésitez pas à vous laisser bousculer par des appels qui vous seront lancés ces prochaines semaines

Cette année, les responsables de la dynamique nous proposent de vivre ce carême et aussi le temps pascal en compagnie de l’évangéliste Jean. 5 rencontres nous sont proposées pour accompagner Jésus dans sa passion depuis le jardin des oliviers jusqu’au tombeau, en passant par la cour du palais du grand prêtre, le prétoire de Pilate et le sommet du Golgotha. 4 rencontres nous sont proposées pour reconnaître le Christ à sa résurrection, avec Marie-Madeleine devant le tombeau de Jésus, avec les 11 apôtres enfermés dans leur maison, avec un groupe de disciples sur le lac de Galilée, et enfin avec Pierre au bord de ce même lac.

Se Rassembler, Ecouter, Comprendre, Savourer, Prier, ces étapes nous permettent à chaque rencontre d’équipe de puiser force et lumière dans les textes proposés, en passant avec Jésus de toutes nos formes de mort vers la Vie.

Bonne route pour donner de la saveur à nos vies et les rendre plus lumineuses !

Votre curé Joseph LACHMANN

Abonnez-vous à notre feuille de communauté en cliquant sur le bouton ci-dessous

© 2020 by Cathoselestat

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now