
Eglises Saint Georges, Sainte Foy et Notre-Dame de la Paix

L i r e l a f e u i l l e d e c o m m u n a u t é
C o m m e n t n o u s c o n t a c t e r ?
Par téléphone :
- Presbytère Saint Georges: 03.88.58.00.38.
Une permanence au secrétariat est assurée :
- lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h30 à 11h30 sauf exceptions.
- Presbytère Notre-Dame de la Paix : 03.88.92.15.04.
- les mardis de 14h à 16h sauf exceptions.
EN CAS D'URGENCE : Père LACHMANN Joseph tèl : 06.16.35.11.25
Par mail : paroisses-catho-selestat@orange.fr


H o r a i r e s d e s m e s s e s
Changement d’horaire et de lieu
À partir du 1er dimanche du Carême, nous reprenons le rythme des célébrations dominicales habituelles pour l’été à savoir :
- SAMEDI NDP à 18H00 - DIMANCHE NDP à 09H00 -/
- STE FOY à 10H30 et 18H00.
- À PARTIR DU DIMANCHE DES RAMEAUX LA MESSE DE 10H30 AURA LIEU à SG

Editorial
« Tout ce qui est à moi est à toi. »
Voici ce qui doit nous mettre en joie voici ce qui nous est annoncé en ce 4e dimanche de carême, la joie du don. Un dimanche qui porte si bien son nom laetare. En ce temps de carême, temps de dépouillement de nous-mêmes, nous redécouvrons qui est notre Dieu créateur qui veut du bien pour nous, qui veut que nous soyons à la hauteur de sa bonté. Il est tout don d'Amour pour nous, et son désir est que nous soyons aussi des êtres d’amour.
Pour cela il nous donne des exemples. La parabole du fils prodigue nous montre combien Dieu notre Père est bon pour chacun de ses enfants. Celui qui est sérieux et fidèle, mais jaloux ? Celui qui est prodigue et folâtre, profiteur ? Pour ces deux, tellement différents, comme nous-mêmes le sommes, qui ne se sont pas rendu compte combien ce père bon et généreux sait reconnaître les qualités et défauts de ses enfants, ainsi que leurs besoins, qu’il vient combler au moment opportun. Par ce père qui sait pardonner, ces fils découvrent la grâce d’être reconnus et pardonnés. Et qui peuvent ainsi jubiler.
Par cette pédagogie douce et positive, Dieu, par son Fils, nous aide à devenir meilleur. A réorienter notre vie, en nous sachant être aimés. Nous pourrons reconnaître le sacrifice de son Fils dont nous ferons mémoire les prochains jours, ce sacrifice pour nous, qui nous annonce la résurrection et la capacité de pardonner. Ce Dieu Père qui nous aime et qui aime le monde nous montre comment nous pouvons réussir à transformer le monde en nous transformant nous-mêmes.
Réjouissons-nous d’avoir à notre portée tous ces outils offerts par notre Église pour vivre, témoigner, annoncer cette générosité de Dieu tout autour de nous, nous faisant ainsi vivre notre propre sacerdoce baptismal : le Congrès Mission et la visite pastorale de notre Archevêque vécus récemment la démarche gratitude, l’année jubilaire, et tant d’autres…
Voici de quoi nous réjouir, voici de quoi vivre vraiment ce dimanche Laetare.
Philippe Wasser, Diacre Permanent