
Eglises Saint Georges, Sainte Foy et Notre-Dame de la Paix


C o m m e n t n o u s c o n t a c t e r ?
Par téléphone :
- Presbytère Saint Georges: 03.88.58.00.38.
Une permanence au secrétariat est assurée :
- lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h30 à 11h30 sauf exception.
- Presbytère Notre-Dame de la Paix : 03.88.92.15.04.
- les mardis de 14h à 16h sauf exception.
EN CAS D'URGENCE : Père LACHMANN Joseph tèl : 06.16.35.11.25
Par mail : paroisses-catho-selestat@orange.fr

H o r a i r e s d e s m e s s e s
Alternance des églises le dimanche matin durant la période hivernale
Il n’y a pas de messe à 17h00 le samedi le 20 décembre 2025 à NDP.
A partir du 09 novembre, les messes dominicales de 9h00 et 10h30 auront lieu dans la même église en alternance, c'est-à-dire à l’église Notre Dame de la Paix le 09 novembre, puis le 16 novembre à l’église Sainte Foy.
La messe du samedi soir à 17h00 est toujours à Notre Dame Paix.
et dimanche soir à 18h00 est toujours à Sainte-Foy.


Editorial
Black Friday - Noël Blanc
Chers amis en Christ, vous vous demandez probablement à quoi rime le titre de mon propos, "Black Friday - Noël Blanc" et bien c’est pour créer une opposition! Vous l’aviez sans doute remarqué et à l’heure où je mets mon propos par écrit, les différents médias, les réseaux sociaux, nous ont envahis de publicités dans lesquelles on nous promettait le vendredi 28 novembre des prix, des promotions incroyables à nous couper le souffle. C’est un peu comme si on voulait "amorcer la pompe" de la grande frénésie à venir des achats de Noël. Alors pour nous consommateurs, mais avant tout pour nous Chrétiens, qu’en est-il ?
Pour Dieu pas besoin de tapage médiatique, de spots publicitaires et encore moins de prix au rabais, l’annonce de sa venue parmi nous se fait de manière humble, discrète, de la manière la plus pauvre possible, elle se fait par la venue dans notre monde de son fils unique, d’un nouveau-né, dans une étable à Bethléem.
Pour Dieu pas d’annonce de rabais bien au contraire, mais celle d’une grande joie, un sauveur nous est né mais pas n’importe lequel, le fils de Dieu, celui par lequel nos fautes, nos péchés seront rachetés, celui par qui la mort sera définitivement vaincue. La venue du fils de Dieu parmi nous et aussi la promesse d’une vie éternelle, une vie où il n’y aura pas de "Black Friday," de vendredi ni aucun autre jour noir, sombre, mais de jours heureux dans la paix et la lumière de Dieu !
Alors chers amis, si nous devions mettre dans la balance ces offres commerciales et cette promesse de rémission des péchés, de vie éternelle auprès de Dieu, nous savons déjà de quel côté elle pencherait. Que ce temps de l’Avent soit pour nous non pas un temps de promotion, de prix sacrifiés, mais un beau temps dans lequel nous vivons la promesse de la venue du fils de Dieu parmi nous. Et peut-être que si la météo se met au diapason de la liturgie, et bien aurons-nous un Noël blanc. Luc GLAVASEVIC Diacre permanent.
Abonnez-vous à notre feuille de communauté en cliquant sur le bouton ci-dessous
