Editorial

10 novembre 2019

32ème Dimanche du Temps Ordinaire

Adorateurs au nom de l’Eglise et du monde…

 

Depuis le 5 juillet 1931, des adorateurs, venus au Mt Ste Odile depuis les 4 coins de l’Alsace, se succèdent, de jour comme de nuit, devant l’autel où est exposé le Corps du Christ, ceci même durant le conflit de la 2ème guerre mondiale. L’adoration et la louange étaient déjà la préoccupation première de Ste Odile et de ses compagnes. En fidélité à cette intuition des origines, l’évêque de Strasbourg, Mgr RUSCH a lancé l’initiative de l’adoration perpétuelle dans cette période entre les 2 guerres. Être là gratuitement en présence de Dieu pour adorer, remercier et supplier, en veillant depuis la sainte montagne sur toute l’Alsace, voilà la belle mission des adorateurs.

Cette semaine d’adoration devient tout naturellement un temps fort de fraternité et d’amitié, une véritable retraite qui donne plus de place au Christ dans nos vies et apporte lumière pour le quotidien. Ecoutons le témoignage d’un de ces nombreux adorateurs : « Nous sommes ici pour veiller et prier, aussi pour ceux qui ne prient pas ou ne prient plus, pour des motifs que Dieu seul connaît. Je pense qu’il nous faut prier pour tous les hommes, pour que un jour ils entendent sur toute la terre la voix de Dieu qui leur dit : ‘Venez, la porte est ouverte, je vous ouvre mes bras, soyez les bienvenus dans mon Royaume.’ »

Cette chaîne ininterrompue de prière et de louange est un véritable trésor pour nous tous, pour toute l’Eglise d’Alsace. Au milieu de nos bourrasques de toutes sortes dans la plaine, nous savons que des chrétiens veillent en notre nom et ne cessent de nous porter fraternellement dans leur prière. Ainsi le Mt Ste Odile devient pour nous tous comme un phare dans la nuit.

Merci aux adorateurs de nos communautés de paroisses de Villé, Châtenois et Sélestat qui assurent fidèlement depuis des années ce service de la prière pendant une semaine en notre nom et merci aux nouveaux qui les rejoignent ne fusse que quelques jours. Et si pour diverses raisons nous ne pouvons pas nous joindre au groupe des adorateurs, n’hésitons pas à participer à la journée de pèlerinage pour notre doyenné le mercredi 20 novembre ou à nous rendre au Mt Ste Odile à un autre moment dans la semaine du 18 au 25 novembre. Pèlerins d’un jour, profitons de ce temps de grâce pour confier au Seigneur toute notre communauté de paroisses et prier très fort les uns pour les autres.

Bon vent à notre groupe d’adorateurs : votre curé Joseph LACHMANN

DÉCLARATION DES ÉVÊQUES DE FRANCE

Abonnez-vous à notre feuille de communauté en cliquant sur le bouton ci-dessous

© 2019 by Cathoselestat

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now