Editorial

16 mai 2021

7ème Dimanche de Pâques 

Une fête et une vie d’espérance

Lors des messes de cette semaine, 42 enfants de notre communauté de paroisses ont communié pour la première fois. Pendant deux années de préparation, de rencontres en équipe avec leurs catéchistes, puis en « visio » suite à la situation sanitaire et aussi lors de messes en famille, ils ont pris le temps de mieux connaitre Jésus et comment vivre notre mission de baptisé. Ils ont aussi découvert que chaque dimanche, l’Eglise invite les chrétiens à se rassembler autour du Christ ressuscité pour écouter sa Parole et communier ensemble à son Corps. La messe est une fête à laquelle chacun est invité.

La première communion est une date importante parce qu’elle marque le début d’une vie nourrie de l’Eucharistie. C’est une rencontre entre l’enfant et Jésus.

Jeudi, nous avons fêté l’Ascension : Jésus monté au ciel rejoindre son Père. Il nous prépare une place auprès de lui. C’est la joie de notre espérance de chrétien.

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus nous dit que Dieu l’a envoyé sur la terre pour témoigner de son amour. Puis à son tour, Jésus nous envoie dans le monde pour témoigner de cet amour. Oui, nous sommes des disciples envoyés en mission là où nous vivons, dans nos familles, écoles, lieux de travail, quartiers… mettons-y la joie de Jésus ! Pour y arriver, nous avons besoin de passer du temps avec Jésus. Parlons-lui, écoutons-le, laissons son amour remplir notre cœur !  A chaque communion, nous accueillons Jésus en nous et nous recevons une force pour pardonner, pour nous aimer les uns les autres, au-delà de nos différences.

Belle fête à vous, enfants et familles qui les accompagnez tout au long de leur vie chrétienne ! Au plaisir de nous retrouver à la table du Seigneur !

Claire BAUER

Coopératrice pastorale

720 - 2020
Jubilé Sainte Odile

Abonnez-vous à notre feuille de communauté en cliquant sur le bouton ci-dessous