Samedi soir 18H à Notre-Dame de la Paix
Dimanche matin 9H à Notre-Dame de la Paix
Dimanche matin 10H30 à Saint Georges
Dimanche soir 18H à Sainte Foy
Permanences au presbytère assurées du lundi samedi de 9h30 à 11h30
Fermeture les après-midis.
Pour répondre à des interrogations d’un certain nombre de paroissiens, voici quelques éclaircissements :
Les quêtes des messes dominicales sont destinées aux Conseils de Fabrique (les quêtes de NDP pour le Conseil de Fabrique de NDP et les quêtes de SG et SF pour le Conseil de Fabrique de SG/SF). Elles servent donc aux dépenses courantes telles : chauffage, électricité, achat de matériel (photocopieur, téléphones, ordinateurs, fournitures de bureau…), salaires, mais aussi entretien des églises et des presbytères.
Par ailleurs, un certain nombre de quêtes, appelées « quêtes impérées » sont destinées à des œuvres ou des associations (Caritas, Eglise universelle, Chrétiens de Terre Sainte, Œuvres missionnaires, Diocèse …)
Les quêtes des mariages et des funérailles sont destinées à la Mense curiale (20% de ces quêtes sont reversés au diocèse) et non pas personnellement au curé ! Certaines quêtes comme la Toussaint et Noël sont également destinées à la Mense. Celle-ci permet d’assurer les frais de formation des coopératrices ou des paroissiens engagés, les frais de déplacements, les frais de repas et verres de l’amitié lors de certaines réunions de travail, des aides aux familles pour permettre aux enfants et jeunes de participer à des camps, pèlerinages, récollections ou école de prière, certaines aides urgentes pour des personnes nécessiteuses. Enfin, c’est encore la Mense qui paie les divers abonnements nécessaires pour les animateurs de chants et les équipes liturgiques, les prêtres, coopératrices et laïcs engagés.
Vous pouvez recevoir un reçu fiscal, déductible des impôts, de la part des Conseils de Fabrique et de la Mense. Merci à vous !